POLITIQUE DE RETOURS ET DE REMBOURSEMENTS

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ATHANAS SERV

support@athanas.fr
Destombes Bastien

N° SIRET : 97754614200026 
2525 Route du Lardeau, 24100 Bergerac, FRANCE
Type de site : Marketplace

Retours

Les demandes de retour peuvent être faites dans les délais de 14 jours après la réception de vos biens.

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l’état où vous l’avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d’origine.

Le retour de certains types de marchandises n’est pas autorisé. Ainsi, les denrées périssables, telles que les aliments, les fleurs, les journaux ou les magazines, ne peuvent pas être retournées. De même, nous n’acceptons pas les produits intimes ou sanitaires, les matières ou substances dangereuses, ni les liquides ou les gaz inflammables.

Autres articles dont le retour n’est pas autorisé :

  • Articles personnalisés à la demande de l’acheteur.
  • Articles présentant des altérations résultant de manipulations par le client.
  • Articles endommagés ou défectueux à cause de l’usage du client.
  • Articles non retournés dans leur emballage d’origine.
  • Cartes-cadeaux
  • Logiciels téléchargeables
  • Certains produits de santé et de soin personnel

Veuillez suivre cette procédure pour retourner vos articles par la poste :
–  Contacter le service client par e-mail à l’adresse : support@athanas.fr en indiquant de préférence la raison de votre retour.
– Emballer le produit soigneusement dans son emballage d’origine.
– Apposer l’étiquette de retour fournie par le service client Athanas.
– Déposer le colis dans un bureau de poste ou un point relais en fonction des instructions fournies par le service client.

Les coûts d’expédition liés au retour de votre article sont à la charge d’Athanas Serv.

Remboursement

Remboursement des biens
Les demandes de remboursement peuvent être faites dans les délais de 14 jours après la réception de vos biens.
Les remboursements ne s’appliquent pas aux produits/services suivants :

  • Articles personnalisés à la demande de l’acheteur.
  • Articles présentant des altérations résultant de manipulations par le client.
  • Articles retournés au-delà du délai accepté de 14 jours à compter du lendemain de la réception du produit.
  • Articles endommagés ou défectueux à cause de l’usage du client.
  • Articles non retournés dans leur emballage d’origine.
  • Articles intimes
  • Cartes-cadeaux
  • Logiciels téléchargeables
  • Certains produits de santé et de soin personnel

Dans certains cas, seuls des remboursements partiels sont accordés :

  • Livres montrant des signes d’utilisation évidents
  • CD, DVD, cassettes VHS, logiciels, jeux vidéo, cassettes audio ou disques en vinyle ayant été ouverts.
  • Tout article retourné plus de 14 jours après le lendemain de sa livraison.

Validation des remboursements
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l’article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.
S’il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité automatiquement dans un délai de quelques jours.

Remboursements ou annulations des services
Les abonnements souscrits par les professionnels seront entièrement remboursés en cas d’annulation de l’abonnement dans les 48 heures après la souscription aux services.

Les services supplémentaires (créations à la une, rédactions et publications d’annonce, etc.) ne peuvent être remboursés.

Remboursements retardés ou manquants
Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord votre compte bancaire.
Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l’affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
Ensuite, contactez votre banque. L’affichage d’un remboursement est souvent précédé d’un délai de traitement.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous par e-mail à l’adresse suivante : support@athanas.fr.

Articles soldés ou en promotion
Les articles soldés ou en promotion sont remboursables selon la volonté du fournisseur (l’Artisan).

Échanges
Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés.  Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un e-mail à support@athanas.fr et suivez la même procédure que pour les retours.
Cependant, les produits vendus sur Athanas pouvant être des créations artisanales uniques, l’Artisan peut ne pas être en mesure d’échanger le produit en question. Dès lors, il est nécessaire de contacter notre support à l’adresse e-mail : support@athanas.fr afin d’envisager une réparation si possible ou un remboursement. 

Modifications

Cette politique de retours et de remboursements peut être modifiée de temps à autre afin de maintenir le respect de la loi et de refléter tout changement à la façon dont nous gérons notre site et la façon dont nous nous attendons à ce que les utilisateurs se comportent sur notre site. Nous recommandons à nos utilisateurs de vérifier cette politique de retours et de remboursements de temps à autre pour s’assurer qu’ils sont informés de toute mise à jour. Au besoin, nous informerons les utilisateurs par courriel des changements apportés à cette politique ou nous afficherons un avis sur notre site.

Contact

Si vous avez des questions à nous poser, n’hésitez pas à communiquer avec nous en utilisant ce qui suit :
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support@athanas.fr
ATHANAS SERV / DESTOMBES Bastien
2525 Rte du Lardeau, 24100 Bergerac, France

Date d’entrée en vigueur de la présente politique : le 10 décembre 2024